Mon avis sur le maquillage minéral « Lily Lolo »

Bonjour à toutes,

je vous présente aujourd’hui un article un peu spécial…J’avais envie de partager avec vous ma dernière découverte en matière de make up.

Il y a quelques temps, j’ai développé un souci dermique qui m’a bien (pourri) la vie. Nous serons d’accord, il y a bien pire dans l’existence, mais il a bien fallu que je règle ce problème!

Depuis, j’ai totalement changé mes habitudes cosmétiques, j’ai également allégé mon maquillage journalier pour aller vers un look plus naturel.

J’étais la grande spécialiste des crèmes et produits de beauté que l’on trouve en parfumerie mais voilà voilà, le diagnostic est tombé, j’ai une peau « atopique » (en gros, rien ne lui convient,…) et donc, ces produits font l’effet d’une bombe sur moi!

J’ai donc cherché longtemps, lu des milliers d’articles,…et je suis notamment tombée sur ce site: Oleassence. Ce site regorge de remèdes naturels pour tout problème de peau. Pour m’être renseigné auprès d’autres professionnels, ce site est très très très sérieux!

Je vous laisse notamment découvrir l’article qui est consacré au nettoyage de la peau. J’ai opté pour le liniment oléo-calcaire et l’hydrolat de camomille chaque soir pour mon démaquillage et le résultat est effectivement assez incroyable. C’est très écologique (il s’agit d’un mélange d’huile de sésame et d’eau de Chaux à part égale) et hyper économique. En effet, vous pouvez acheter le liniment dans tous les magasins bio ainsi que les hydrolats pour un prix très démocratique mais vous pouvez également le réaliser vous-même.

Maintenant, passons au maquillage. Étant donné que j’ai du bannir mes produits cosmétiques habituels, je me suis tourné vers le maquillage minéral. En effet, le maquillage que vous trouvez en parfumerie (sans citer de grandes marques) a l’inconvénient d’obstruer notre peau. Le maquillage minéral a l’avantage de la laisser respirer.

Attention, il en existe de plusieurs marques, qui se disent totalement naturels alors que ce n’est pas le cas. Après maintes recherches, j’ai trouvé!! La marque britannique Lily Lolo qui propose une approche éthique du maquillage (ingrédients naturels, aucune expérimentation animale), alliée à des produits beaux, efficaces et performants! Les couleurs sont superbes et ils ont une très bonne tenue! Autre détail non sans importance, les prix sont très abordables!

lilylolo2

J’avoue que je suis conquise. Ma peau est plus légère, plus souple et étant donné qu’elle n’est plus obstruée, elle est également beaucoup plus nette. Après seulement quelques jours d’utilisation, j’ai vu clairement la différence!

Par contre, malheureusement, vous ne trouverez pas ces articles en vente dans un magasin bio ou autre en Belgique. Voici un lien qui vous mènera vers un site de produits cosmétiques bio, très sérieux et rapide au niveau des livraisons sur lequel vous trouverez cette marque: Mon CornerB. Je l’ai déjà testé plusieurs fois.

J’espère que cet article, un peu différent, vous séduira, n’hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez des précisions!

Faites-vous belle!

À bientôt!

Isabella

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s