Un Diy Artemio

Dans le cadre d’un concours pour compléter leur équipe créative, Artemio nous a lancé un défi-diy! Nous avons du choisir parmi leur catalogue, de jolis papiers Artepatch et un support en papier mâché! Autant vous dire que le choix a été très difficile!! Les pinceaux et la colle adaptés nous ont été fournis! Elle est pas belle la vie!

Place aux photos avec un pas à pas qui vous permettra de reproduire ce diy tranquillement chez vous!

IMG_3984 2

J’ai craqué pour la maison, elle a la particularité d’avoir un toit ouvrant;-), pratique pour peindre l’intérieur, ou y ranger quelques petites choses. Chez nous, elle renferme déjà des petits trésors! Il est recommandé de peindre les supports afin que les motifs ressortent bien. J’ai utilisé la peinture  blanche « Pébéo », elle est très facile à appliquer et est très couvrante!

IMG_3992 2

IMG_3994 2

Voici le papier que j’ai choisi, le choix a été difficile, j’ai également opté pour un papier à pois. J’ai décidé de découper le papier à coller. Vous pouvez également le déchirer, il s’agit-là d’une autre technique mais je préfère celle que j’ai utilisée car elle donne une certaine netteté au travail. À vous de voir quel style vous souhaitez donner à votre réalisation;-)

IMG_3997 2La colle se place sur le support et par-dessus le papier que vous posez. Attention, le papier est assez fin, il ne faut donc pas trop insister sur le papier avec le pinceau et cela n’est pas nécessaire.

IMG_4013 2

IMG_4018J’ai ajouté ici le second modèle de papier et peint la petite cheminée. Ah les pois, j’en suis fan!

IMG_4021Voilà mes petites poules! Je les découpées en laissant un contour, étant donné que le papier Artepach est blanc transparent ainsi que la peinture, une fois collé, rien ne se voit!

IMG_4029 2

IMG_4030 2

IMG_4034 2J’avoue que le contour des poules n’a pas été des plus faciles à réaliser mais je suis assez têtue et très motivée, je voulais aller au bout de mon idée et puis vous devenez vite addict à cette activité;-). Je trouve le résultat très sympa!

IMG_4027 2

Et voilà le travail! Comptez plusieurs heures pour terminer la maison. Je n’ai pas su résister, du masking tape est tout de même passé par là, jetez un oeil à la cheminée!!

IMG_4041Et voici, une autre version;-)! J’ai eu l’idée de transformer ma maisonnette en photophore! Il faut tout de même faire attention au bougeoir et le placer près d’une des deux fenêtres ou de la petite porte.

Maintenant à vous de jouer!

Entre nous, je ne vous cache pas que je serai très heureuse de faire partie de l’équipe créative de notre jolie marque belge de loisirs créatifs. Toutefois, si je ne remporte par le concours, j’aurai tout de même été ravie d’y participer et je remercie Artemio d’avoir présélectionné mon blog!

À bientôt!

Publicités

8 réflexions sur “Un Diy Artemio

    • Merci Gaëlle et figure-toi que j’ai eu le bonheur d’être sélectionnée! Je vais bientôt faire un post avec ma première réalisation en tant que membre de la team design Artemio, j’attends mes fournitures;-)! à très bientôt et bravo pour ton blog, vraiment super!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s